Histoire, projets et vie du collège
Il fallut quitter les lieux de l'école de filles, qui était tenue par les filles de l'Enfant Jésus.
Les travaux sont réalisés et 2 classes s'élevèrent sur l'ancien bâtiment. M. Dominicus, curé-doyen, traita avec la Maison-mère de Lille et la nouvelle école fut bénie et les élèves arrivèrent nombreux.
Une religieuse « Augustine », Mme Zoé BROGNIART, prit les rênes de l'établissement. C'était une école primaire qui préparait à tous les examens et au brevet élémentaire. Mme Brogniart fit de l'école une solide réputation et partit à la retraite.
Les filles de la Croix lui succédèrent : elles connurent à Bourbourg les difficultés de la guerre et continuèrent leur travail efficace et souvent difficile jusqu'à la fin de l'année 1946/47.
Mlle Claire DEVOS prit la direction de l'école qui comptait à l'époque 200 élèves environ jusqu'en juin 1968.
De juillet 1968 à juin 1980 : Les religieuses de la Providence de Rouen dirigèrent le collège et l'école Notre-Dame.
M. Roger BELLENGIER arriva pour diriger le collège, devenu mixte. Le collège comptait environ 300 élèves. Le collège évolua, des salles furent construites (CDI, salle de musique, salle d'étude, salle d'arts plastiques).
M. Poublang devient directeur de l'établissement. Des travaux se poursuivent côté direction, bureau CPE, accueil, administration, self et ascenseur.
Arrivée de Mme Nicole CAPRON à la direction.
Arrivée de Mme Nathalie STYNS à la direction. Rénovation d'un bâtiment complet pour en faire un nouveau self, 4 nouvelles classes de 6ème et une salle flexible.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir